Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide pour simuler un rachat de crédit

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 elsa92

elsa92

Newbie

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 September 2014 - 02:09 PM

Bonjour,

Je souhaite simuler un rachat de mes crédits avant de me lancer ? Qui peut m'aider si possible gratuitement à réaliser une telle opération ?

Merci pour votre aide

• Jamesmog aime ceci

#2 Anne

Anne

Member

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 10 October 2014 - 01:19 PM

Bonjour,

En premier il faut lister tous les crédits que tu rembourses.

Pour t'aider tu peux prendre le modèle du tableau ci-dessous :

Liste des crédits Mensualités Capital restant du Prêt 1 :     Prêt 2 :     Prêt 3 :     Prêt 4 :     Prêt 5 :     TOTAL    

Maintenant tu as le montant à emprunter pour le nouveau prêt.

Le but étant que la nouvelle mensualité soit vraiment inférieur à ce que tu débourses en ce moment. Cependant il faut faire bien attention au T.A.E.G. (Taux annuel effectif global).

Voilà, tu n'as plus qu'à te lancer en demandant aux organismes de crédit de te faire des propositions.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée.

#3 Anne

Anne

Member

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 10 October 2014 - 01:30 PM

Elsa,

Le tableau n'est pas visible. J'essaie de le présenter autrement.

Salutations

Liste des crédits                        Capital restant du                       Mensualités      

Prêt 1 :                                                        

Prêt 2 :

Prêt 3 :

Prêt 4 :

Prêt 5 : 

-----------------------                        -------------------------        

TOTAL

#4 elsa92

elsa92

Newbie

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 October 2014 - 04:08 PM

Merci beaucoup pour cette réponse Anne, je vais me lancer dans mes calculs. C'est sympa si tu peux m'envoyer le tableau car en effet il n'est pas lisible.

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur les comparateurs en ligne ? Je pense que c'est plus rapide pour avoir accès à divers organismes... Merci !

#5 jul05

jul05

Newbie

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 October 2014 - 10:01 AM

Bonjour Elsa92,

J'ai été dans la même situation que toi et jene peux que te recommander de faire quelques simulations en ligne et de décrocher ensuite ton téléphone pour poser plein de questions aux organismes qui auront retenu ton attention. Pour trouver une bonne solution il faut mieux prévoir d'y passer un peu de temps quand même.

Bon courage

#6 seb97320

seb97320

Newbie

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 February 2015 - 01:44 PM

bonjour,

Je souhaite racheter mon crédit immobilier contracté en 2009.

La situation est la suivante :

4 prêts dont un qui lisse tous les autres a palier donc. Mes mensualités sont constantes Il me reste 19 ans à payer

La question que je me pose est la suivante : est il plus intéressant de racheter la globalité des prêts sur 19 ans ou bien de refaire 4 prêts en s'alignant pour chacun d'entre eux sur la durée des prêts existant ?

Quelle est la méthode la plus intéressante financièrement ?

Merci pour vos réponse.

Sébastien B

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)